Coup de gueule - Sujet

Ils font chier les médias.... ils ne jouent clairement pas leur rôle. au lieu de mettre en avant les spectacles qui ne sont pas connus, ils se contentent d'inviter les têtes d'affiche, de mettre en avant les spectacles qui ont une célébrité.... ben oui, c'est mieux pour eux d'interviewer quelqu'un de connu... c'est plus sympa pour leur CV...

Du coup, les petits spectacle sont du mal, beaucoup de mal même... Imprévisible, j'ai du annuler la séance de mardi dernier car pas de public... c'est pénible ... la jauge spectateur fait le yoyo. un jour 82, le lendemain 3 puis 40 puis 7 c'est tres tres inégal...
Et toi, tu fais la pub que tu peux, tu mets des affiches, des pubs dans billetreduc, dans l'officiel du spectacle, tu redouble d'efforts, tu réinvestis ta recette, tu distribue même des tracs... mais sans un coup de pouce d'un média un peu connu, ça reste quand même très anecdotique...

Les services culture sont plus a la recherche de buzz pour se mettre en avant qu'a la recherche de spectacles intéressants...

Typiquement Imprévisible est un spectacle qui plaît énormément aux non magiciens. les avis sont vraiment très bons... ceux qui viennent sont enchantés.... tout est là... il faut arriver à les faire venir et sans un coup de projecteur d'un média connu, ça reste très difficile... c'est le serpent qui se mord la queue...

Bref... pas simple de faire venir le public.
J'aurai réussi à me faire prolonger et à faire plus de 100 dates, c'est déjà pas mal mais quel énergie dépensée et quel dommage de ne pas bénéficier d'un peu de mise en avant de ces médias qui restent aux abonnés absents...
😡😡😡😡

Créé par Zeus le 15/11/2024 15:57

Réponses

Très cher Zeus,

Il ne t'aura pas échappé que les journalistes ne font pas leur travail, sinon cela se saurait. Dans l'affaire récente d'Amsterdam, tous ce sont contentés de reprendre une dépêche de l'agence Reuters qui donnait une mauvaise information.

Je ne vais pas développer car ce n'est pas le sujet, ce que je veux dire c'est que personne ne fait de travail d'investigation. Je me souviens d'un chroniqueur de Télématin dont je ne me souviens plus du nom et qui faisait une rubrique intéressante sur les spectacles qui se jouaient en région parisienne. Depuis son départ, il n'a jamais été remplacé.

Il n'y a plus de journalistes qui cherchent à faire découvrir, il n'y a que des gratte papier qui font leur article à l'aide d'un dossier de presse. D'ailleurs c'est mon conseil, monte toi un dossier de presse avec ta biographie, tes réfŕences magiques et l'esprit de ton spectacle et envoi-le, tu auras plus de chance que quelqu'un qui n'aura pas vu ton spectacle parle de toi.

C'est un constat affligeant mais c'est comme ça, cela donne une bonne idée de l'état du journalisme dans notre pays. C'est la même chose dans le monde des youtubeurs qui reprennent dans leur domaine des sujets éculés et qui ne font aucun travail de recherche.

Répondu par olivier le 18/11/2024 09:52